Calcule Biologique

Annuaire de Sante | Dictionnaire medicale  Actualit? M?dicale

Universit? Virtuelle des Sciences Medicales

Health News

Cours de Medecine

non lus 11/06/2009, 12h06   #11
seekan

seekan has a brilliant futureseekan has a brilliant futureseekan has a brilliant futureseekan has a brilliant futureseekan has a brilliant future
Par défaut Re : cas clinique thyroïde

Citation:
Envoyé par Toubib Voir le message
mais j'ai dis probablement , parce que en pratique je pose la question au patiente , moi j'attends la reponse de MALEK s'il ya anoréxie ou non
Pourquoi tu te concentres sur un petit argument Salim , il y en a beaucoup plus pour La maladie de BAsdow !
L'amaigrissement dans ce cas ne peut être qu'en relation avec l'accélération du métabolisme, si on parle d'amaigrissement avec conservation de l'appétit , on ne va pas trouver que Basedow !ou je me trompe ?
non lus 11/06/2009, 12h12   #12
Toubib

Toubib has a reputation beyond reputeToubib has a reputation beyond reputeToubib has a reputation beyond reputeToubib has a reputation beyond reputeToubib has a reputation beyond reputeToubib has a reputation beyond reputeToubib has a reputation beyond reputeToubib has a reputation beyond reputeToubib has a reputation beyond reputeToubib has a reputation beyond reputeToubib has a reputation beyond repute

Citation:
Envoyé par seekan Voir le message
Pourquoi tu te concentres sur un petit argument Salim , il y en a beaucoup plus pour La maladie de BAsdow !
L'amaigrissement dans ce cas ne peut être qu'en relation avec l'accélération du métabolisme, si on parle d'amaigrissement avec conservation de l'appétit , on ne va pas trouver que Basedow !ou je me trompe ?
Oui c'est vrai , mais en pratique il y'a ce qu'on appel le motif de consultation , puis les signes associés .

et l'amaigrissement etait le premier signe d'appel donc je doit faire mon orientation diagnoistique principalement à l'amaigrissement puis on va poser un diagnostique syndromique quand on trouve autres signes comme dans ce cas .
non lus 11/06/2009, 12h26   #13
seekan

seekan has a brilliant futureseekan has a brilliant futureseekan has a brilliant futureseekan has a brilliant futureseekan has a brilliant future

Citation:
Oui c'est vrai , mais en pratique il y'a ce qu'on appel le motif de consultation , puis les signes associés .

et l'amaigrissement etait le premier signe d'appel donc je doit faire mon orientation diagnoistique principalement à l'amaigrissement puis on va poser un diagnostique syndromique quand on trouve autres signes comme dans ce cas .
Mmm !
ça peut ne pas être le motif de consultation " personne ne te l'a précisé " !
une tachycardie et un goitre diffus gènent beaucoup plus !
surtout si c'était un goitre d'apparition récente ce qui aussi en faveur de la maladie de Basedow , en dehors des goitres anciens basediwifiés qui sont rares!
non lus 11/06/2009, 12h37   #14
Toubib

Toubib has a reputation beyond reputeToubib has a reputation beyond reputeToubib has a reputation beyond reputeToubib has a reputation beyond reputeToubib has a reputation beyond reputeToubib has a reputation beyond reputeToubib has a reputation beyond reputeToubib has a reputation beyond reputeToubib has a reputation beyond reputeToubib has a reputation beyond reputeToubib has a reputation beyond repute

Citation:
Mmm !
ça peut ne pas être le motif de consultation " personne ne te l'a précisé " !
une tachycardie et un goitre diffus gènent beaucoup plus !
surtout si c'était un goitre d'apparition récente ce qui aussi en faveur de la maladie de Basedow , en dehors des goitres anciens basediwifiés qui sont rares!
Oui exactement , ce sont des portes et si la patient consulte pour Goitre je vais faire mon orientation pour goitre et dans ce cas la l'amaigrissement et les autres signes sont des signes associés

La patient a le droit de consulter pour Tachycardie et je fais la méme demarche

elle peut consulter pour tremblement , troubles psychiatrique ........
non lus 11/06/2009, 12h42   #15
seekan

Citation:
Oui exactement , ce sont des portes et si la patient consulte pour Goitre je vais faire mon orientation pour goitre et dans ce cas la l'amaigrissement et les autres signes sont des signes associés

La patient a le droit de consulter pour Tachycardie et je fais la méme demarche

elle peut consulter pour tremblement , troubles psychiatrique ........
oui c'est exacte c'est ce qui fait la différence entre un ordinateur qui pose un diagnostic et un être humains qui prend le tout dans sa tète pour agir tout en employant l'intelligence et l'émotion !
conclusion : c'est l'homme qui ressent l'homme !quand on aura pas ce concept , les ordinateurs ou plus exactement les robos vont ètre plus médecins que nous dans l'avenir !
non lus 11/06/2009, 12h47   #16
Toubib

Citation:
oui c'est exacte c'est ce qui fait la différence entre un ordinateur qui pose un diagnostic et un être humains qui prend le tout dans sa tète pour agir tout en employant l'intelligence et l'émotion !
conclusion : c'est l'homme qui ressent l'homme !quand on aura pas ce concept , les ordinateurs ou plus exactement les robos vont ètre plus médecins que nous dans l'avenir !
Don je suis pas un être humein , je suis un Ordinateur
non lus 11/06/2009, 12h55   #17
galienne

galienne has a reputation beyond reputegalienne has a reputation beyond reputegalienne has a reputation beyond reputegalienne has a reputation beyond reputegalienne has a reputation beyond reputegalienne has a reputation beyond reputegalienne has a reputation beyond reputegalienne has a reputation beyond repute

Citation:
mais j'ai dis probablement , parce que en pratique je pose la question au patiente , moi j'attends la reponse de MALEK s'il ya anoréxie ou non
ahh d accord,parsq la façon dont tu la dit comme si tu l avait conclué
non lus 11/06/2009, 12h59   #18
seekan

Citation:
Don je suis pas un être humein , je suis un Ordinateur
hhh !
Tu as le choix d'être ce que tu veux Salim
non lus 11/06/2009, 13h01   #19
symphony
Symphomed

symphony has a reputation beyond reputesymphony has a reputation beyond reputesymphony has a reputation beyond reputesymphony has a reputation beyond reputesymphony has a reputation beyond reputesymphony has a reputation beyond reputesymphony has a reputation beyond reputesymphony has a reputation beyond reputesymphony has a reputation beyond reputesymphony has a reputation beyond reputesymphony has a reputation beyond repute
Par défaut Re : Cas clinique thyroïde

On revient au cas clinique les amis ?
non lus 11/06/2009, 19h33   #20
MALAK

MALAK has a reputation beyond reputeMALAK has a reputation beyond reputeMALAK has a reputation beyond reputeMALAK has a reputation beyond reputeMALAK has a reputation beyond reputeMALAK has a reputation beyond reputeMALAK has a reputation beyond reputeMALAK has a reputation beyond reputeMALAK has a reputation beyond reputeMALAK has a reputation beyond reputeMALAK has a reputation beyond repute
Par défaut

Merci pour votre participation.
effectivement, il s'agit d'une maladie de Basedow.
D'abord on commencera par un petit rappel sur les manifestations cliniques au cours de l'hyperthyroïdie:

Manif Gl:
Amaigrissement avec un appétit N ou augmentée ; Thermophobie ; Hypersudation (mains moites et chaudes) ; Polydipsie
Manif cardio Vr:
a)Cœur hyperkinétique: hyperthyroïdie non cplc avec tachycardie et palpitations,éréthisme cardio circulatoire (pouls bondissants), choc de pointe, souffle syst d’éjection et élargissement de la différentielle
b) cardiothyréose: l’hyperthy peut non seulement aggraver une cardiopathie préexistante mais engendrer des cplc cardiaques aussi:insuff cardiaque,cardiomégalie, trbles du rythme et insuff coronarienne
Par ordre de frq: ACFA 16%, cardiomégalie puis insuff cardiaque et angine de poitrine
L’ACFA est résistante aux digitalo-diurétiques +emboligène
Le retour au rythme sinusal peut se faire jusqu’à 16S après l’euthyroidie sinon proposé un CEE
Manif neuro- musculaires:
Fatigue intense avec amyotrophie en Gl bilatérale et symétrique ; ROT vifs
Trbles psychiques: anxiété, irritabilité, insomnie, trbles de l’humeur
Manif digestives: diarrhées,ictère(rare)
Manif endocriniennes: spanioménorrhée, oligoménorrhée, aménorrhée, baisse de la libido et gynécomastie chez l’homme
Manif osseuses: accélération du cycle résorption-formation osseuse avec une prédominance de la résorption conduisant à l’ostéopénie
Manif cutanéesrurit (précoce)
Manif hémato et métaboliques:
intolérance aux glucose
augmentation de la lipolyse avec diminution LDL et cholestérol total
Bilan azoté négatif
Anémie, leuco-neutropénie, et thrombopénie

Liens sociaux

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Règles de messages