Calcule Biologique

Annuaire de Sante | Dictionnaire medicale  Actualit? M?dicale

Universit? Virtuelle des Sciences Medicales

Health News

Cours de Medecine

Précédent   Forum Algérien de Médecine > Forums généraux > Parlons de médecine

Parlons de médecine Discutez ici de tout ce qui concerne la médecine en Algérie.

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
non lus 03/02/2012, 23h09   #1
fleur

fleur is a jewel in the roughfleur is a jewel in the rough
Angry Traitement chirurgicale des cardiopathies congénitale en Algérie

Voila bonsoir tout le monde je suis externe 5ème année d'Annaba actuellement je suis au service de pédiatrie et je veux me renseigner à propos du traitement des cardiopathie congénitale chez les nouveaux née en Algérie au fait à Alger vu que le seul service du pays y se trouve: le service de bousmail; quelles sont nos possibilités ,comment ça marche grossomodo, ou l'on est dans ce domaine????????????????????????????
en plus comme la majorité de ces patients sont intransportable ( est ce qu'on peux transporter de tel patient ailleurs dans les pays qui se respecte ??? si oui qu'est ce qu'on envisage pour ça chez nous???)
est ce que y'on a un programme? quel sera le devenir de cette question? chez nous à Annaba on les laisse mourir actuellement y'a un petit ange chez nous qui n'a meme pas bénéficié d'une échocardio ( en bref on suspecte chez lui une coarctation de l'aorte est ce que ce qu'ils font ce genre de chirurgie à l’hôpital de bousmail) il fait des complication il a fait une insuffisance rénale avec des œdèmes généralisés la dialyse péritonéale pour nouveau née n'est pas possible non plus chez nous ....il meurt
en moyenne chez nous c'est 1 à 2 cas comme ça par semaine chiffre important si on fait l'addition de tout les cas similaires du pays!!!

J'attend vos réponses, merci d'avance.
non lus 04/02/2012, 20h58   #2
karina

karina is a jewel in the rough
Par défaut

je ne pense pas qu'il existe une structure capable de prendre en charge les cardiopathies congénitales en algérie. En effet, j'ai eu l'occasion de voir arrivé des petit schtroumph ( cyanosé) qu'on embarque dans des avion sans aucun soutien médicale et qu'on envoit vers l'hopital reine fabiola de bruxelles. Il y a une convention entre alger et cet hopital. On se demande souvent comment c'est petit bout on survécu à un tel voyage, mais ils sont trés courageux. En tout cas, j'ai été choqué car c'est des soins qui coutent extrêment cher et le plus simple c'et d'envoyer des médecin pour les former à ces intervention délicate et investir l'argent qu'on gaspille en belgique pour les infrastructure nécéssaire. J'ai eu mal au coeur de voir cela .
Je vous assure que les sous que l'étét gaspille pour traiter une poigné de patients car tous les enfants ne sont pas envoyé pourrai servir à acheter un matériel pour les traiter sur place. Cela leur évitera un voyage pénible, un coût démesuré et surtout pouvoir traiter tout le monde et ne pas faire une selection surtout dans un pays qui soit disant prone l'accés gratuit aux soins pour tout le monde . Voilà j'espère que cela t'éclaire un peu sur la situation
BAT
non lus 23/05/2015, 15h39   #3
BACHIR14

BACHIR14 is an unknown quantity at this point
Par défaut Demande d'info

Cher mÉdecin
je suis le pÈre d'un petit garÇon de 6 ans
et en viens juste de diagnostique une " coarctation aortique serrÉe, sans anomalie associee "
pouvez vous me dire si ca soigne en algerie " si oui ou et dans quelle etablissement " ou alors il faut voir ailleurs ?????
Merci pour votre aide
BACHIR14 est déconnecté   Réponse avec citation
non lus 11/12/2015, 08h44   #4
urreame

urreame is an unknown quantity at this point
Par défaut

Mais je ne sais pas donc je laisse l'avis final à des expert ^^
urreame est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher: