Calcule Biologique

Annuaire de Sante | Dictionnaire medicale  Actualit? M?dicale

Universit? Virtuelle des Sciences Medicales

Health News

Cours de Medecine

Précédent   Forum Algérien de Médecine > Forums généraux > Parlons de médecine

Notices

Parlons de médecine Discutez ici de tout ce qui concerne la médecine en Algérie.

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
non lus 30/04/2009, 14h23   #1
symphony
Symphomed

symphony has a reputation beyond reputesymphony has a reputation beyond reputesymphony has a reputation beyond reputesymphony has a reputation beyond reputesymphony has a reputation beyond reputesymphony has a reputation beyond reputesymphony has a reputation beyond reputesymphony has a reputation beyond reputesymphony has a reputation beyond reputesymphony has a reputation beyond reputesymphony has a reputation beyond repute
Par défaut Le mouvement algérien des étudiants en médecine

Mouvement algérien des étudiants en médecine - L'heure de la mobilisation massive a sonné!

Étudiants, étudiantes!
Que vous soyez externe, interne ou résident, ceci concerne directement l'avenir de votre formation :
  • Vous voulez vous faire entendre à travers le territoire national, telle une seule voix...
  • Vous voulez vous lever tel un seul homme et contourner l'impasse qui vous bloque...
  • Vous voulez changer votre statut de "marginalisé " et revendiquer vos droits à l'information et à la formation...
  • Vous voulez manifester votre mécontentement dans le cadre de la loi, et pacifiquement...

C'est ici que se trouve votre tribune ! Lancez-vous et soyez solidaires
Vous pouvez également vous tenir informés à travers le Facebook du Mouvement algérien des étudiants en médecine sur ce lien:

1ére information:

• Une assemblée réunissant des externes toutes années confondues à eu lieu le mercredi 29 avril 2009 à la Faculté de médecine Maherzi d'Alger (Ex-Laperrine) en présence du Pr.Annane recteur et administrateur de la Fac de médecine.
  • Il a été décidé d'établir dans les jours qui suivent, une plate-forme de revendications de la part de l'ensemble des externes en médecine qui va être remise à l'Administration, au ministère de l'enseignement supérieur, au ministère de la santé, au premier magistrat du pays.
  • Il a également été décidé d'élire ce Samedi 02 Mai 2009 à 13h00 au même endroit, les représentants volontaires pour les étudiants de la Faculté d'Alger, lesquels se verront déléguer la tâche de mener activement un échange rapide, efficace et persuasif avec l'Administration et la tutelle concernée.
Que chacun prenne ses responsabilités!

Remarque importante:
Il a été décidé par tous de garder une position neutre en ce qui concerne les revendications syndicales de nos enseignants (Professeurs et maitres-assistants) et de ne garder en esprit que la situation dramatique des étudiants qui sont entrain de se faire écraser par le spectre de l'année blanche, ou des examens cumulés.

Ce mouvement n'a et n'aura jamais aucun lien avec l'association Le Souk, et reste complètement indépendant et autonome

D'autres informations à venir.

Parlez-en sur ce topic même

Symphony
non lus 30/04/2009, 17h06   #2
cortex
Forumed Wisdom

cortex has a reputation beyond reputecortex has a reputation beyond reputecortex has a reputation beyond reputecortex has a reputation beyond reputecortex has a reputation beyond reputecortex has a reputation beyond reputecortex has a reputation beyond reputecortex has a reputation beyond reputecortex has a reputation beyond reputecortex has a reputation beyond reputecortex has a reputation beyond repute
Par défaut Re : Le mouvement algérien des étudiants en médecine

INFO+ [ Le journal officiel RADP ] +INFO

merci symphony pour l'information ,un grand merci à nos amis d'Alger pour ce mouvement qui sera inchallah la première pierre d'un mouvement national solide et durable des étudiants en médecine.
j'espere que tu nous parles de la liste des revendications que vous avez transmis au doyen de votre faculté.
cortex est déconnecté   Réponse avec citation
non lus 30/04/2009, 17h21   #3
HUMILITE

HUMILITE has a reputation beyond reputeHUMILITE has a reputation beyond reputeHUMILITE has a reputation beyond reputeHUMILITE has a reputation beyond reputeHUMILITE has a reputation beyond reputeHUMILITE has a reputation beyond reputeHUMILITE has a reputation beyond reputeHUMILITE has a reputation beyond repute

Citation:
Envoyé par symphony Voir le message
Mouvement algérien des étudiants en médecine - L'heure de la mobilisation massive a sonné!

Étudiants, étudiantes!

Que vous soyez externe, interne ou résident, ceci concerne directement l'avenir de votre formation :
  • Vous voulez vous faire entendre à travers le territoire national, telle une seule voix...
  • Vous voulez vous lever tel un seul homme et contourner l'impasse qui vous bloque...
  • Vous voulez changer votre statut de "marginalisé " et revendiquer vos droits à l'information et à la formation...
  • Vous voulez manifester votre mécontentement dans le cadre de la loi, et pacifiquement...
Vous pouvez également vous tenir informés à travers le Facebook du Mouvement algérien des étudiants en médecine sur ce lien:

1ére information:

• Une assemblée réunissant des externes toutes années confondues à eu lieu le mercredi 29 avril 2009 à la Faculté de médecine Maherzi d'Alger (Ex-Laperrine) en présence du Pr.Annane recteur et administrateur de la Fac de médecine.
  • Il a été décidé d'établir dans les jours qui suivent, une plate-forme de revendications de la part de l'ensemble des externes en médecine qui va être remise à l'Administration, au ministère de l'enseignement supérieur, au ministère de la santé, au premier magistrat du pays.
  • Il a également été décidé d'élire ce Samedi 02 Mai 2009 à 13h00 au même endroit, les représentants volontaires pour les étudiants de la Faculté d'Alger, lesquels se verront déléguer la tâche de mener activement un échange rapide, efficace et persuasif avec l'Administration et la tutelle concernée.

Remarque importante:
Il a été décidé par tous de garder une position neutre en ce qui concerne les revendications syndicales de nos enseignants (Professeurs et maitres-assistants) et de ne garder en esprit que la situation dramatique des étudiants qui sont entrain de se faire écraser par le spectre de l'année blanche, ou des examens cumulés.

Ce mouvement n'a et n'aura jamais aucun lien avec l'association Le Souk, est reste complètement indépendant et autonome

Symphony
MERCI pour cette excellente nouvelle,pourrait-on avoir l'historique de ce mouvement,sa naissance et ses objectifs?
Quelle est le rôle du Professeur ANANE,doyen de la faculté(plutôt une bonne nouvelle) dans ce mouvement ?
Et le rôle des internes,résidants et assistants dans ce mouvement
MERCI PAR AVANCE
HUMILITE est déconnecté   Réponse avec citation
non lus 30/04/2009, 17h28   #4
HagiiS

HagiiS is a splendid one to beholdHagiiS is a splendid one to beholdHagiiS is a splendid one to beholdHagiiS is a splendid one to behold

je n'étais pas présente lors de la réunion d'hier à laperrine, donc svp pourriez-vous postez un résumé de ce qui s'est passé ? nous parler des revendications des externes dont vous parlez ?
et c'est quoi cette "plate forme de revendications" ?

non lus 30/04/2009, 17h32   #5
tabiba138
Forumed Angel

tabiba138 has a reputation beyond reputetabiba138 has a reputation beyond reputetabiba138 has a reputation beyond reputetabiba138 has a reputation beyond reputetabiba138 has a reputation beyond reputetabiba138 has a reputation beyond reputetabiba138 has a reputation beyond reputetabiba138 has a reputation beyond reputetabiba138 has a reputation beyond reputetabiba138 has a reputation beyond reputetabiba138 has a reputation beyond repute

salam
merci symphony pour ce topic
de ma part je vais partager cette ideé entre les étudiants de l'ism de SETIF
et inchalah on seras tous solidaires
encore une fois chapeau pour tout les algerois
non lus 30/04/2009, 18h04   #6
Dr.Asma

Dr.Asma has a reputation beyond reputeDr.Asma has a reputation beyond reputeDr.Asma has a reputation beyond reputeDr.Asma has a reputation beyond reputeDr.Asma has a reputation beyond reputeDr.Asma has a reputation beyond repute

Mais l'Algerie c'est pas que Alger j'éspére que cette mouvement sera généralisé je pense que tout les facultés de medecine sont concernées
bravo les Algerois
non lus 30/04/2009, 18h05   #7
HagiiS

HagiiS is a splendid one to beholdHagiiS is a splendid one to beholdHagiiS is a splendid one to beholdHagiiS is a splendid one to behold

huum...on est pour ou contre le mouvement des hospitalo-universitaire ??
apparemment on est NEUTRE...tiens, on ne m'a pas demandé mon avis...mais si 40 étudiants peuvent décider pour tout le monde lors d'une réunion décidée à la dernière minute : pourquoi pas ?? on ne m'a pas demandé mon avis, mais je le donne comme même : je suis POUR leurs revendications (je l'ai déjà dit...)...comment peut-on être NEUTRE !! il s'agit de notre avenir...on a tous peur de l'année blanche, d'accord, mais si on est NEUTRE, comment pouvons-nous influencer les choses ?? ou les changer ?? je dois dire que nous avons été NEUTRE très longtemps et qu'il est temps de changer de position...et dans ce cas, être NEUTRE équivaut à être CONTRE !! non sérieux, pas de ça, où on les soutiens ou est contre eux...mais pas le neutre !

Dernière modification par HagiiS ; 30/04/2009 à 18h24.
HagiiS est déconnecté   Réponse avec citation
non lus 30/04/2009, 18h07   #8
sakura

sakura has a spectacular aura about

Citation:
Envoyé par symphony Voir le message

Étudiants, étudiantes!

1ére information:

Remarque importante:

Ce mouvement n'a et n'aura jamais aucun lien avec l'association Le Souk, est reste complètement indépendant et autonome

Symphony
alors t volentaire...............!!!
merci sympho ,
non lus 30/04/2009, 18h08   #9
atome

atome is just really niceatome is just really nice

je crois que meme la piere aura une réaction envers ce que vous avez dit... merci pour ce topic ,tout à fait avec vous,éspérons qu'on sera tous à l'heure.. franchement,tous les qualificatifs du vocabulaire ne pourraient réfléter la réalitée des risques qui nous attendent au cas ou y'aura une année blanche...
Nos rêves sont à notre portée encore faut-il accepter de souffrir pour les mériter , alors si tu doutes et que t'en as marre, surtout ne perds jamais l'espoir, sur la pendule des acharnés , à tout moment ça peut ..."

Dernière modification par atome ; 30/04/2009 à 18h16.
atome est déconnecté   Réponse avec citation
non lus 30/04/2009, 18h17   #10
dr house19

dr house19 is on a distinguished road

bonjour
je tiens a feliciter les algerois pour cette reaction qui ont au moins reagit pour la galere des etudiants , mais moi personnellement je pense que le probleme reside au niveau du ministere des etudes superieures et ministere de la sante allez messieurs les ministres demissionnez svp le poste que vs occupez vs depasse
dr house19 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Règles de messages